Détours et contours aux îles du Salut

1

 

Une belle sortie organisée par Denis le WE du 30 novembre.

Après avoir chargés le samedi matin les huit kayaks sur le deck du Catamaran, nous embarquons pour la petite traversée, au moteur celle-là, en la mettant à profit pour un repos somnolant qui soulage les affres du réveil matinal.

Dépôt des affaires du week-end dans le dortoir installé dans les anciens bâtiments du pénitencier, chargés de leur histoire, mais dans un cadre aujourd’hui si riant.

 

2Puis nous partons sur l’eau, pleins de liberté, pour la visites des côtes des 3 îlets.

Navigation paisible sous le vent de l’île St Joseph, qui se pimente au fur et à mesure que la côte s’expose au vent et à la houle d’Est.

Atterrissage, houleux pour certains, sur la plage de St Joseph pour un piquenique et une sieste dans les cocotiers, pas mal, le cadre.

Puis redépart pour une belle navigation qui nous emmène sur le tour de l’île au diable, battue par le vent qui forcit … hum !! sympathique.

 

Retour au bercail avec le coucher de soleil pour une soirée plaisante au restau, qui sait fêter les anniversaires impromptus.

22
 

 

 

 

2

 

Le lendemain s’envole à toute vitesse, avec la poursuite des petites navigations plaisantes, et il faut rejoindre le bateau du retour … un goût de «je reviendrai ».

 

Merci à Denis, et, par son entremise, au personnel de l’auberge des îles,  qui nous ont bien accueillis le long de ces deux jours. Ce qui n’a rien gâté.