Oct 272014
 

Ola à tous,

Je profite de mes vacances (hi!hi!hi!) pour vous faire partager quelques photos de la sortie sur la Tonnegrande qui a eu lieu le premier we des…vacances (hi!hi!hi!encore)

Alors nous étions 9 Grands Aventuriers : Lydia, Catherine (mon “moteur”) , Nadine, Jean, et Jean-François ; (là on remonte le temps d’environ 2 ans et demi) et on trouve : Rachel, Nicolas , Nicolas, et Anne-Laure !

Tout le monde est pressé de se mettre à l’eau, même les bateaux !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un calcul savant (que je souhaite hélas garder secret…) m’a permis de tenir compte à la perfection de la marée associée au niveau de l’eau, à la couleur des bateaux et à l’âge moyen de l’équipe (Que je dois également tenir secret) Bref chacun peut ainsi bénéficier de conditions de navigation optimales ce qui semble ravir Catherine ….

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

et convenir relativement à l’équipe barrée par Jean d’une main de maître !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Nicolas ne cesse de me répéter qu’il est ébloui par mes calculs … à moins que ce ne soit moi qui soit ébloui par sa technique !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous remontons cette jolie crique jusqu’à l’emplacement prévu pour notre bivouac. Ni une , ni deux, chacun se met à la construction de son carbet ! (Ici vous aurez reconnu une jolie fleur dans la forêt amazonienne !)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les résultats sont tout à fait remarquables .

Un “avant”……

OLYMPUS DIGITAL CAMERA ….

“Après” …. Pour Rachel.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un “direct après” ….Pour Jean-François :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bref, autant vous dire que nous étions parés pour affronter le pire des orages ! D’ailleurs, il a pas plu, c’est bien la preuve !

Evidemment les plus aguerris finissent leur carbet un peu plus tôt et s’attellent aussitôt à des tâches communes : les hommes font le feu ….

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et les dames se préparent pour leurs ablutions !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est que l’heure tourne et qu’il ne faut pas tarder à s’installer pour un petit apéritif de l’amitié ! Il est déjà 17h30 ; la nuit n’est pas loin !

Les conditions sont bien sûr tout à fait spartiates ( n’oublions pas que nous sommes perdus au milieu de nulle part dans la jungle amazonienne …) ………. contraints de partager les précieux glaçons transportés par Nicolas et Rachel !! J’ai la preuve :::::::::::::::::::

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En plus il fait pas chaud et on s’est tous réuni autour du feu …

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le reste de la soirée s’est déroulé dans des conditions assez difficiles et il a fallu se partager le cake à Anne-Laure et Nicolas prend toujours les plus grosses parts et …..

Bon ensuite on est allé se coucher et certains ont dormi et d’autres moins. Mais il faut reconnaître qu’il n’y avait pas de bruit… En même temps, à l’ASPAG le bruit on s’en fiche un peu parce que comme dirait Anne-Laure, “SI Y’A DU BRUIT ? C’EST PAS GRAVE, TU METS UN CITRON !!!”

Du coup le bruit, c’est comme l’orage, il a vu à qui il avait affaire et il est pas venu !

Le lendemain départ pour remonter encore un peu la Tonnegrande. Tout le monde semble en bonne forme …

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

…prêts pour continuer l’aventure….

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Même les retardataires !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La crique est très jolie dans cette zone :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En plus l’organisation aux petits oignons permet de se rapatrier sous un chouette carbet lorsque nous sommes surpris par un bref orage …

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On voit d’ailleurs bien sur la photo ci-dessus que le port d’un T-shirt technique par les protagonistes permet de bien réussir sa prise de vue (Et c’est pas Anne-Laure qui me contredira !hi!hi!hi!)

Alors ensuite on a poursuivi l’aventure, mais un chablis gigantesque nous a stoppé dans notre progression. On a donc entamé notre descente avec encore de jolis paysages… Comme ici “un arbre” (mais comme il a pas son T-shirt technique ça rend pas très bien …!! hi!hi!hi!)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Pour retrouver au bout du compte le pont et la route et la civilisation !!!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS POUR CETTE SYMPATHIQUE SORTIE !

 Posted by at 17:31

Sorry, the comment form is closed at this time.