Saut Maripa Surf Session !

Soumis par lydia .lemmet le 19 juillet 2011, 16:44

Saut Maripa Surf Session !Un bon petit groupe de 10 kayakistes pour la sortie Saut Maripa du WE dernier et un programme adapté aux aspirations de chacun : Convoi des célibataires (ou presque !) (Hello Fanny !) avec Rémi, Boris et moi en début du vendredi après-midi  ; la « love-car » spéciale couples en début de soirée avec Cécile, Stéphane, Valentine et Pierre ; et la « jeun’s mobil » en départ tardif avec Lauriane, Paco et Nicolas….pour finalement tous nous rejoindre sur le merveilleux site de Saut Maripa ! 

Dès leur arrivée les célibataires (ou presque !) (coucou Fanny !) sont au taf ! Boris et Rémi Font leur entrée en scène …

Boris sort le grand jeu devant un public ébahi …

Tandis que Rémi affiche ses plus beaux sourires…

Et que pour ma part – et conformément aux instructions de notre prézident – je distribue les fiches d’adhésions 2011/2012 !

Mais nous sommes rapidement rejoins par la love-car dont les occupants ont tôt fait de s’installer dans le love-carbet …

(ici une photo soft, prise d’un peu loin, pour ne pas heurter l’esprit du jeune public par la vision des différents accessoires gonflables de nos camarades…) (Soit-disant des canoës en cadeaux d’anniversaire…A d’autres !!)

Dès le samedi matin nous voilà tous sur l’eau. Cécile  montre l’exemple..

Aussitôt suivie de Stéphane qui après quelques étirements de circonstance… (Quelle souplesse !!!)

…nous propose du grand spectacle !

..En même temps que ne ferait-il pas pour séduire Cécile, sa « Reine de la Lentille », la femme qui a mis au point l’improbable recette « 3 en 1 » : l’entrée / le plat / le dessert réuni dans une délicieuse tarte aux coquillettes-fromage blanc-pruneaux !!!! le tout cuit en moins de deux minutes dans le « Céciles’s four » (jamais en dessous de 350 °C)!!!!

Néanmoins l’heure du repas est encore loin et le site est vaste. Nous décidons donc de partir en exploration en remontant un peu le beau fleuve de l’Oyapock…

L’occasion pour Paco de s’initier aux opérations d’embarquement/débarquement sous l’oeil et avec les bons conseils de son camarade Nicolas :

La descente se fait en douceur…………….. même si les moins expérimentés d’entre nous font encore quelques dessalages…!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais pas de soucis ! A saut Maripa, qui que tu sois, et quoi qu’il t’arrive…. BÔRIS est là pour te sauver !

Comme dit la chanson « CAApitain BOOris, Tu n’es paaas de noootre galaxiiie ….lalalalalala…Pour sauauauaver tous les HOOOmmes !!! »

Et voilà ! Ensuite ça a été l’heure du repas ; là on a encore fait un festin confortablement installés dans un cadre enchanteur et en bonne compagnie; Nicolas toujours très convivial, n’hesite pas à engager gentiment la conversation avec chacun et chacune : « …et quel âge tu as ? » « ….et alors, combien tu pèses ? » « ….mais finalement c’est quoi tes mensurations ? !!!!

Mais il ne faut pas trainer ! le temps d’une micro-sieste et c’est reparti !

Pierre et Cécile sortent le grand jeu…

 

… et il semble bien que valentine et Stéphane n’y soient pas indifférents …!

Rémi, Boris et Lauriane ne sont pas de reste…

Bravo Lauriane !!!!!!!

Le lendemain, Descente du saut !

Nicolas – qui part en Guadeloupe le soir même pour un stage de plongée – en profite pour se mettre en condition !!!!! Tout Saut Maripa la tête en bas ! Quel souffle, ce Nicolas !

La plupart des autres proposent des descentes plus classiques mais tout de même impressionnantes comme ici dans le redoutable passage de la « dent noire » : Rémi…(quelle maîtrise !)

Cécile…(sans bateau ! tout à la pagaie ! même pas peur !!)

Lauriane… quel style !

et Boris :(…….Pour sÔÔÔver tous les hÔÔÔmmes !!!!…..)

Heueueu…Pierre, tu es passé vraiment trop vite…..Ce canoë gonflable, finalement….!

Alors, ensuite quand on a fini de descendre…et bien il faut remonter ! Le paysage est magnifique…

…mais le portage « n’attend pas » ! (enfin…moi, je rejoins Valentine , c’est bien de souffler un peu aussi !)

 

Cécile en profite pour prendre soin de son petit bateau préféré… mais ne vous y fiez pas ! il ne s’agit pas là d’un simple vidage de bateau ! En effet c’est un vidage de bateau + une douche !!! trop forte Cécile La Reine de la Lentille, du Surf, du « 10 en 1 », du bikini et j’en passe !! Vive Cécile !

Encore quelques coups de pagaies et nous revoici en haut du saut..

Mais l’heure du départ a sonné pour certains ! Juste le temps d’une petite photo de groupe … (Avec the spirit of Didier in the Didier’s Blue-Jackson-Kayak !)

et c’est le chemin du retour !

Un covoiturage dans la bonne humeur et en dolby-stéréo dans la Rémi’s car ! BN Nounours et Tortillas à volonté !(Merci au gentil donnateur anomyme..!)

Un petit stop s’impose au niveau de l’entrée du layon de la Savane Roche Virginie (13 km après le pont en venant de régina !). Les garçons en profitent pour contrôler les bagages …

et nous faisons quelques prises de vue destinées à aider les non-initiés à trouver l’entrée du layon (je me situe à droite au niveau de l’entrée du layon !) 

(Attention : photo non contractuelle ! le petit homme bleu, la jeune fille en noir, la petite dame à droite et la superbe voiture blanche (vendue à un prix défiant toute concurrence au 06 94 23 19 19)  peuvent ne pas être sur site !!!!!)

Par contre si vous trouvez la flèche c’est bon !

(et si vous voyez pas la flèche, c’est qu’il faut passer voir votre ophtalmo !)

Et voilà ! le surf c’est fini pour ce WE, mais partie remise au WE prochain pour ceusses qui sont encore en Guyane !

Alors comme dirait Rémi : YAHOO !!!