Sep 242012
 

Pour s’inscrire sur la liste de discussion AspagDiscuss, il y a un préalable : être inscrit et connecté sur le site aspag.fr. Dans le cas contraire, vous n’aurez pas l’autorisation d’accéder à la page d’inscription, et serez redirigés vers la page d’accueil.

Pour s’inscrire sur le site, voir l’aide en ligne “S’inscrire sur asapg.fr

Ensuite, vous vous connectez avec vos identifiants (cela se fait automatiquement si vous avez coché la case “Se souvenir de moi” auparavant) :

Une fois connectés, vous avez accès à la page d’inscription dans le menu déroulant AspagDiscuss en haut à droite (“S’inscrire”) :

 

Vous arrivez alors à cette page :

 

Cette page vous renvoie tout d’abord à la lecture des règles de savoir-vivre sur AspagDiscuss. Lisez-les attentivement. Vous pourrez y accéder quand vous le souhaitez à partir du menu déroulant :

 

Ensuite, il vous suffit de renseigner l’adresse email que vous souhaitez utiliser pour échanger avec la liste de discussion (la rentrer deux fois) et appuyer sur “Envoyer” :

 

ATTENTION : ce n’est pas encore complètement terminé. Vous allez alors recevoir dans votre boite mail, à l’adresse que vous venez de renseigner, un email automatique en provenance de la liste de discussion (1&1 Listes de discussion <majordomo@ml.1and1.com>). Cela peut mettre quelques minutes. Vous allez alors devoir cliquer sur le lien, comme demandé, pour confirmer votre inscription :

 

Une fois cliqué, votre navigateur internet vous signalera que l’opération est terminée. C’est tout bon, bienvenue sur AspagDiscuss !

 

A noter :

– Vous ne pourrez poster des messages sur la liste de discussion que depuis votre adresse email enregistrée. Si vous envoyer un message depuis une autre adresse, il sera refusé.

– Vous pouvez enregistrer plusieurs adresses email (il vous suffit de refaire le processus d’inscription sur la liste). Dans ce cas, vous pourrez poster depuis toutes les adresses que vous avez enregistrées. Mais vous recevrez également les messages sur toutes vos adresses…

 

Sorry, the comment form is closed at this time.