Les Maîtres de la Pagaie 2012 : la Ligue en coulisses

Nous savions bien que notre préparation 2012 avait été un peu courte… Commencer les entrainements pirogue 10 jours avant la courses, cela risquait de ne pas suffire.

Alors décision fut prise d’essayer une tactique pour motiver les garçons : mettre une jolie fille pulpeuse devant chacun d’eux pour les faire ramer de plus belle. Le tout en essayant de conserver une équipe 100% masculine, si si ! Les filles, du coup, ont du compenser le taux de testostérone en chute libre !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant ce temps, les hommes se préparent…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 commentaires à propos de “Les Maîtres de la Pagaie 2012 : la Ligue en coulisses”

  1. Ne prenons pas la (mauvaise) habitude d’en vouloir à l’organisation. Terre de Jeux organise une belle manifestation, ou la bonne humeur et le sport cohabitent très bien. J’ai parfois l’impression que de vieilles rancoeurs trainent à droite à gauche. Soyons sport, félicitons nous d’avoir participé, félicitons les d’avoir organisé, bravo à toutes les équipes et… si on veut être plus fort dans le futur, tout le monde sait ce qu’il nous manque : de l’entrainement, tout simplement…
    L’équipe était très jeune, je vous félicite de mon coté pour avoir été sport, pour votre esprit d’équipe, et pour avoir été jusqu’au bout, tout le temps. C’est bien là le plus important !

    • Merci Nicolas pour ces magnifiques photos!!
      Merci aux entraîneurs Manue et Marcelo pour leurs larges épaules!
      Merci aux athlètes pour leur assiduité!
      Merci aux sponsors : DIGICEL, SOMUVA, EDF, la DDJSCS et la Région Guyane!
      Merci à la Ligue, à l’ASPAG

      Bref il en faut des bonnes volontés pour arriver à ce résultat!

  2. Yes yes bravo à toutes et à tous! malgré nos couleurs on n’as pas eu à rougir de nos perfs étant donné la différence de préparation!
    Bon week-end avec un bon esprit pour tous, excepté bien sûr celui de terre de jeu qui a confirmé et assumé ses pratiques on ne peut plus éloignées de celles qui devraient être respectées dans une compétition de cette ampleur…

    Rien dire et laisser faire… on est là pour s’exprimer sur l’eau, en se donnant au maximum tous ensemble dans le plaisir de la course!
    Laissez parler les gens qui restent sur le bord, c’est de l’évènementiel…

    • @ Robin
      Mauvais perdants ???
      Que vous ne soyez pas d’accord une décision prise par les commissaires de course, c’est votre droit, mais quand vous remettez en cause l’état d’esprit de Terre de jeux, la je me dois de réagir. J’ai longtemps fait partie de l’association et je suis bien placée pour savoir que Terre de Jeux traite toutes les équipes de la même manière. Les bénévoles se donnent à fond avant et pendant la manifestation, et leur unique motivation c’est que la fête soit belle pour tous et que les regles du sport soient respectées.
      Visiblement vous avez de l’amertume et ce n’est pas récent, pourquoi ne pas en parler calmement aux responsables de TDJ, mais calmement et sans propos méprisants.
      Sans rancune, je vous dis bravo et merci pour votre participation.
      Gaëlle Diouris

  3. merci nico pour tout! tu est crieuse chouhaite w.e passe avec les jeunes merci a tous d’avoir jouer le jeux sportivement marcelo ps: bon courage pour ton travail! a tres vite marcelo: