Rando à la savane roche virginie – dernier WE de mai 2009

Soumis par lydia .lemmet le 03 juin 2009, 14:43

Rando à la savane roche virginie - dernier WE de mai 2009

 

En ce dernier WE de mai, Christophe nous a proposé une petite rando canoë/kayak/marche à pied jusqu’à la Savane Roche Virginie. Encore une sortie qui n’a pas dérogé à la tradition aspaguienne : une organisation aux petits oignons, un timing sans faute et …l’eau courante à tous les étages !

pour ceux qui ne connaissent pas encore le coin, et les autres, un petit résumé de nos aventures dans la suite de cet article!

 

En ce samedi matin pluvieux nous étions sept courageux pagayeurs sur la ligne de départ (à savoir Laurianne et Clémence, Yamina, Christophe, Didier,moi-même et…………………………………………………………………………………………………………Richard !)(ha! toujours en retard ce Richard !) …la sortie a démarré comme d’habitude, à savoir en résumé :

-on charge

-on attache

-on serre bien

-on serre encore mieux , on sait jamais

-on roule

-on reserre, avec les vibrations, vous comprenez….

-on roule, qu’est-ce que c’est loin !

-on arrive

-on décharge

-on se dit qu’on en a pris trois fois trop et on essaie de déposer discrètement son bardat dans le canoë du voisin

-on met à l’eau, qu’est-ce que c’est lourd! (le voisin s’est rendu compte de notre tentative !)

-hop, hop hop, on y va!

Alors dans cette sortie la particularité c’est que après 2h de pagaie on était sensé trouver le départ du sentier pour la SRV…là il faut un GPS. Nous, notre monsieur GPS c’était Didier…avant je sais pas, mais là il est vraiment au top ! donc on a trouvé le sentier sans aucun problème. Il était déjà 13h, et on avait bien envie de manger…mais Monsieur GPS a dit que non, c’était pas une bonne idée, vu que sur le chemin se trouvait un endroit paradisiaque avec des vasques d’eau chaudes, des tobogans et des jets massants..alors forcément on s’est tous mis en marche…jusqu’au petit coin de paradis :

ben en fait les pierres étaient tellement glissantes que ça faisait tobogan et comme la température extérieure était vraiment fraiche on avait l’impression que l’eau était chaude… trop fort, ce Didier !

Un peu plus loin on est tombé sur un autre coin sympa, mais ça aurait été trop confort pour une sortie aventure comme la notre :

après 3h de randonnée (dont 2h de pause, dixit le GPS à Didier ??) nous voilà arrivés à la SRV….les roches sont bien abruptes et potentiellement glissantes…comme d’habitude nous nous montrons solidaires les uns envers les autres :ici Christophe prêtant main forte à yamina…

et , ci-dessous le même Chritophe prêtant pensée psychologique forte à Didier (c’est ce qu’on appelle de l’aide personnalisée !?)

Alors une fois arrivés en haut on avait bien chaud forcément et on a donc commandé une bonne douche…

…à laquelle certains refractaires au savon ont vainement tenté d’échapper comme le prouve la photo ci-dessus..!

ensuite ce fut montage du camp en haut de la SRV, repas convivial et repos mérité…

le lendemain chacun était levé de bonne heure et de bonne humeur (merci Laurianne) pour admirer le lever du soleil..

Comme on voit ici, Didier s’était muni de ses jumelles pour ne pas rater le lever du soleil. De la Grande Organisation , je vous dis! (c’est juste dommage qu’on regardait vers l’ouest …)

Tout le monde a pu profiter des beaux paysages aux couleurs changeantes :

 

 

Nous avons également pu observer la faune typique de la SRV :

ici une – petite- dendrobate …

 

Après ces bons moments nous avons dû quitter ce petit coin tranquille pour rejoindre nos embarcations et regagner à la rame l’auberge de l’Approuague :

(enfin une photo de canoë!)

là, les moins pressés d’entre nous ont pu déguster un bon repas chaud. Celui-ci fut apprécié de tous en général et de Didier en particulier, à la recherche depuis déjà plusieurs semaines de tous son électroménager, disparu dans sa cuisine (forte récompense pour celui qui lui fournira les points GPS de sa gazinière et de son grille-pain!)