Soumis par lydia .lemmet le 15 juin 2009, 21:25En ce dimanche 14 juin, nous étions … 14 joyeux pagayeurs prêts pour l’aventure au lac Pali ! (attention : ne pas en déduire que la date correspond toujours au nombre de participants !!)Alors, nous étions 14 au départ : Pascal, Christine, Lola et Diego ; Caroline, Élise, Olivier et Yorick ; Didier ; Arnault et Marion ; Catherine et Véronique et moi-même…
Après environ 45 min. de route nous voilà arrivés au dégrad du village Eskol. Les embarcations sont vite mises à l’eau …. et nous voilà à remonter la belle crique Gabriel Après quelques passages techniques passés avec bravoure et succès par l’ensemble des participants, nous débouchons sur les marais Les équipes formées au départ s’accordent rapidement, et les moins expérimentés se mettent vite au rythme. Ci dessous on peut observer l’efficacité des instructions de Didier ; en effet ces coéquipières, Catherine et Véronique, se montrent tout à fait synchro… quelle glissssss ! Certains autres équipages choisissent d’utiliser la force du vent pour se propulser… enfin, c’est surtout le choix du barreur, ici Arnault !! Et finalement, tout le monde parvient à la fameuse bifurcation… L’occasion de se reposer un brin en famille… Mais déjà le reste du groupe est parti pour la grande traversée de la forêt inondée (bon d’accord y’avait pas beaucoup d’eau mais elle était inondée quand même…!) Nous finissons quand même par rattraper les premières embarcations pour une pause « pastilles V-ch- » et bains de pieds pour certains… (Preuve qu’il y avait de l’eau !) Quelques coups de pagaie plus tard, nous débouchons sur le premier lac. Superbe. Nous nous dirigeons ensuite vers le second lac et ses paysages reposants L’occasion d’une dernière pause méditation…
…d’une petite collation revigorante ! …Et d’un dernier bon bain de pied… (… finalement il s’agit bien de l’activité favorite de Didier…juste après l’utilisation du GPS et …. juste avant l’observation aux jumelles des levers et couchers du soleil !!) Ensuite, il a commencé à faire sombre et on a décidé de prendre le chemin du retour… Bien sûr nous avons recherché les caïmans ….en pro, en silence, en kayak, en canoë… mais en vain ! (probablement tous partis au « One Love Festival » …avec Clotilde !!) Néanmoins, nous étions entourés de superbes fleurs de nénuphars et c’était très beau quand même !
FIN |