Crique Grillon sur 4 jours

 

Et voila, une de plus ! Départ depuis la piste de Bélizon, pour rejoindre le carbet ONF Grillon, au bord de la crique du même nom. On est mercredi, il est midi. Nous mangeons au carbet, en attendant que la pluie cesse, puis c’est le départ ! Après environ 10 min de pagaie, il faut se rendre à l’évidence : le saut qui nous attend là ne se passe pas en canoë, ne se passe pas en kayak, même avec casque et protections !

_MG_4298

C’est donc parti pour quelques heures de portage, et comme le saut est magnifique, on s’y est arrêté pour passer la nuit. Total de la journée : 500 mètres parcourus à vol d’oiseau !

Le lendemain, c’est reparti. Chablis tous les 10 mètres, on fera… combien ? Moins de 2km à vol d’oiseau dans la journée ? Si si…

Heureusement que les deux jours suivants sur l’Orapu nous permettront de rejoindre l’auberge des orpailleurs largement dans les temps. Une sortie à prévoir sur 3 jours complets. Magnifique sur sa première partie (crique Grillon), un peu moins sympa sur l’Orapu.

Question logistique, voici comment nous avons procédé :

– Départ 9H00 du club mercredi matin

– Arrivée à 10H00 à l’auberge des orpailleurs. Là deux conducteurs nous attendaient, nous les avons emmenés jusqu’au carbet grillon avec nos deux véhicules chargés.

– Après 45min de route (la piste est excellente jusqu’au bout, pas besoin de 4×4), nous sommes en haut de la Grillon, déchargement. Les conducteurs de l’auberge ont ramenés les deux véhicules à l’auberge. Ils nous prendrons 50 euros par véhicule.

– Repas du midi au carbet grillon, puis c’est le départ. Nous arriverons samedi après-midi à l’auberge des orpailleurs (on aurait pu arriver samedi midi). Repas du soir et nuit la bas plus petit déjeuner (le tout pour 36 euros, très raisonnable). Retour dimanche matin sur Cayenne.

Les photos :

3 commentaires à propos de “Crique Grillon sur 4 jours”

  1. Génial Nico les photos et le petit résumé!

    Je suis trop jalouse que vous ayez vu des loutres! 😀

    • Ce sont mes premières loutres géantes guyanaises. Après près de deux ans sur le territoire, ce n’est pas un si grand exploit ! Et puis c’est Denis qui les a repérées, même si j’avais tracé leur repas quelques kms plus en amont.