35 degrés celcius à l’ombre malgré l’avis de grand frais. Des sourires chaleureux qui donnent bien envie de finir sur l’eau. C’est là qu’intervient l’ASPAG. C’est Carmen, Flo, Christelle et Davon qui ont lancé l’installation de notre stand au Salon des assos de Guyanasso. Pour la déco, un magnifique kayak spy dans son jus. Les sorties eaux-vives à Saut Maripa ne l’ont pas épargné. La petite Nora, elle, n’a pas souffert. Ses parents vont probablement se risquer au kayak bientôt. :D.
De magnifiques pagaies en bois siglées Kikiwis, l’équipe de pirogue de l’Aspag, ont été choisies pour l’ornement frontal. Pour ajouter un petit côté antique à tout ça, une gourde métallique. Ayant appartenu à Didier (qui rame désormais en Polynésie, le paradis du Va’a), cette gourde a arpenté la Guyane à l’occasion des randonnées en canoë canadien, une des activités proposées par l’ASPAG.
Sur la droite, un casque blanc qui a préservé plus d’un.e membre de l’asso. On sait tous que les plus téméraires font du kayak-polo.
Bref, on est content de notre déco. On aurait pu piocher quelques petites choses chez nos amis de Symbioz. Le coin recyclerie était bien fourni bien que discrètement niché dans la cour intérieure de l’Accordeur. N’hésitez pas à aller les voir. Les randos aspag finissent souvent en carbet bâche mais avec les astuces de la Fabrique du Degrad, il y a peut-être moyen d’opter pour plus de confort.
En déambulant un peu sur le salon, vous découvrirez de superbes associations œuvrant pour la Guyane : Le Pôle Ressource Guyane, Atipa Autisme, La Croix Rouge, Touka Danse, Trop Violans, EndoAmazone, Panakuh, Kaz a Vélo pour n’en citer que quelques unes. N’hésitez pas à aller à leur rencontre, Carla, Bertheline, Sam, Jean-Luc, Tony, Victor, Alice, Fred, Mark, Lauriane vous accueileront avec grand sourire.
En ce qui concerne l’ASPAG, c’est Carmen accompagnée d’Antonin (notre permanent qui est vraiment trop cool) qui vous accueillent cet après-midi.
Demain, vous pourrez croiser Sonia, Fabrice, Mado ou Antonin sur notre stand. On ne sera pas suffisamment nombreux pour occuper tous les créneaux. En cas d’absence n’hésitez à envoyer un petit mail pour poser vos questions : écrire à l’ASPAG.
NB: Après erreur sur le fanion on a eu la flemme de le retirer : L’ASPAG ne propose pas de location de matériel mais plutôt un système de sorties ouvertes aux membres. Mais on vous explique tout ça sur le stand ou sur le site : www.aspag.fr
Vous êtes une asso ? N’hésitez pas à nous dire comment vous contacter en commentaire…
Crédit photo : Davon Henry
Le canal Laussat n’est pas très loin… un jour peut-être sera til devenu une crique à la végétation luxuriante et aux eaux cola!
Merci pour cette visite virtuelle du salon et de permettre aux sports de pagaie d’y être représentés!