Savane Roche Annabelle sur la Matarony

Petit aperçu de notre réveillon 2013 « sauvage et féminin » (tout un programme !) sur la Matarony. Objectif : la savane roche Annabelle. Organisatrice : Céline !

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour ceux qui recherchent des renseignements techniques et précis, une fiche sortie est en cours de réalisation par l’organisatrice ! Pour ma part je vais me contenter de vous proposer quelques photos plus ou moins floues et des commentaires encore plus incertains !

Première nuit à l’auberge de l’Approuague,tout confort après un bon repas ! Mais nuit de déluge ! On se demande un peu quel sera le niveau de la Matarony? SUSPENS !

Le lendemain le piroguier nous dépose au niveau de la Manaré, un (tout petit) peu au dessus de saut Lavilette. Toute une demi-journée de pagaie et nous atteignons avec plaisir le bas de saut trou cochon 1 où nous attend un carbet tip-top :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le lendemain passages de sauts au programmes (un peu plus que ce qu’on avait imaginé !)

On passe facile saut trou cochon 1 :

  OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

           On n’a même pas peur de saut trou cochon 2 :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Alors là on arrive à saut Ciment : un petit coup de cordelle et c’est fait! même pas le temps de prendre une photo !

….et puis on a fait connaissance avec saut ciment II !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Là comme ça il a l’air de rien mais il était long en vérité ce bougre !

Enfin, pas de quoi démonter notre équipage ! Céline est prête :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

…. Sophie est équipée !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et n’allez pas croire que mon sourire crispé trahit la moindre peur ! Que néni !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons ainsi passé cette étape avec succès ! Mais avec un peu de temps aussi ! bref, on a décidé de poursuivre le chemin vers notre objectif. Les efforts furent constants et nous n’avons pas hésité à braver tous les dangers, avec en particulier une attaque de sensitive en plein virage provoquant déstabilisation de l’embarcation et blessures terrrrrrrrrrribles ! :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Finalement notre tenacité a payé et on a donc rejoint en début d’après-midi le début de layon de la fameuse savane roche virginie (Merci au passage à notre sponsor technique « Didier and Co » fournisseur officiel en Cocotte, GPS, Tooke et autres Sacs Etanches ! Grand choix de divers appareils technqiues au domicile / accueil garanti/ SAV/ cafés offerts et PIMS compactés en exclusivité en ce moment )

Bref, on n’avait pas pris l’appareil photo pour la SRA, mais comme vous pouvez le voir ci-dessous, j’ai pris un point GPS SRACSL (Pour Céline, Sophie et Lydia) : la preuve qu’on y était !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Alors après tous ces efforts on a partagé le réconfort ! (Merci Sophie !)OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ensuite retour au carbet avec passage de sauts « fingers in the nose » (façon de parler évidemment !)

Nous y retrouvons nos petites affaires, ainsi qu’un sympathique légionnaire en permission installé sur l’île d’en face …

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un homme plein de ressources qui nous a donné quelques astuces pour l’allumage de feu de bois, activité dans laquelle je n’ai rencontré qu’un tiède succès..

Le lendemain début de la descente. Arrivé à saut Lavilette dans l’après-midi où nous trouvons le carbet …occupé ! Comme on n’est pas du genre à s’imposer, on a cherché plus loin et nous avons trouvé un cinq étoiles libre à saut Magasin :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

..où nous avons donc passé notre réveillon dans une ambiance….tranquille !

Le lendemain deuxième partie de la descente :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Qui nous permet de rejoindre rapidement notre point de départ !

Voilà ! C’est fini !

BONNE ANNEE 2013 A TOUS !

2 commentaires à propos de “Savane Roche Annabelle sur la Matarony”

  1. Salut,

    Avec un groupe d’amis, nous souhaiterions suivre vos pas et découvrir la savane roche Annabelle. Vous précisez qu’une fiche technique est en cours. Je trouve une fiche technique qui date de 2008. En avez vous rédigé une après votre réveillon 2013!?

    A défaut, je suis quand même preneur de vos conseils et préconisations!

  2. Je ne sais où en est la fiche sortie, mais il y en a déjà une, qui date un peu… Le plus simple et rapide est probablement de la rééditer pour la préciser et changer ce qui n’est plus valable.